Idea : Muze
Free Launch Forum :: Tout sur Free Launch / Everything about Free Launch :: Titres en chantier / Work in Progress
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Muze : mon premier jet électronique
Bon, euh, je ne sais pas vers quoi Bernard comptait aller avec ce titre (Muse ?), mais là dessus on peut faire du Muse, du Archive, du Radiohead... J'ai pas mis de batterie pour laisser le champ libre à un rythme bien cérébral que Karl va nous faire...
Il y a un côté By Your Side : à défaut de jouer ce dernier sur scène, je me rattrape...
(au fait : c'est posté !)
Il y a un côté By Your Side : à défaut de jouer ce dernier sur scène, je me rattrape...
(au fait : c'est posté !)

ExtraPaul- Admin

Re: Idea : Muze
Il est vrai que sans batterie, il est difficile d'imaginer où on va ...

Duke- Jedi Master
voilà j'ai mis quelques batteries
à vous de me dire si ça va ou pas
à vous de me dire si ça va ou pas

karldeegler- Stormtrooper
Ah ... là on comprend déjà beaucoup mieux! 
Super Karl de proposer déjà une batterie sur cette ébauche.
C'est un joli squelette à habiller ...
Super Karl de proposer déjà une batterie sur cette ébauche.
C'est un joli squelette à habiller ...

Duke- Jedi Master
Excellent!!! J'aime bien cette manière de procéder... Bon bin y a la basse, la batterie, le synthé, la guitare...
Reste à dégager une structure et à poser des voix. Je pense que pour le faire évoluer il faut partir d'une idée de refrain (mémorable bien sur) et on trouvera les arrangements sur base de la mélodie.
Reste à dégager une structure et à poser des voix. Je pense que pour le faire évoluer il faut partir d'une idée de refrain (mémorable bien sur) et on trouvera les arrangements sur base de la mélodie.

Bernie- Admin

Génial : pour la batterie c'est exactement à ça que je m'attendais.
Par contre je préfèrerais qu'on oublie les sons de Bernard pour mes parties : je propose que Bernard remonte mon mix avec la batterie séparée donnée par Karl, et travaille les guitares là-dessus.
De plus mon mix n'est pas une proposition de structure mais plutôt une suite d'idées. Donc ne vous gênez pas pour couper-coller les différentes parties à votre convenance.
Par contre je préfèrerais qu'on oublie les sons de Bernard pour mes parties : je propose que Bernard remonte mon mix avec la batterie séparée donnée par Karl, et travaille les guitares là-dessus.
De plus mon mix n'est pas une proposition de structure mais plutôt une suite d'idées. Donc ne vous gênez pas pour couper-coller les différentes parties à votre convenance.

ExtraPaul- Admin

j'attends une idée de refrain avant de rebosser dessus

Bernie- Admin

Je vais tenter de travailler dessus demain ...
Il manque la deuxième guitare aussi ... J'aimerais qu'on revienne sur ce qui fait la marque FL: Jeu de grattes différents pour donner beaucoup plus de corps au morceau ...
Il manque la deuxième guitare aussi ... J'aimerais qu'on revienne sur ce qui fait la marque FL: Jeu de grattes différents pour donner beaucoup plus de corps au morceau ...

Duke- Jedi Master
Oui c'est ça qui manque si on ne veut pas faire un long titre atmosphérique comme Philippe aime bien et moi pas... ;-)j'attends une idée de refrain avant de rebosser dessus
Et là c'est aux guitares à entrer en scène...

ExtraPaul- Admin

Bon bin y a la basse, la batterie, le synthé, la guitare...
Ca veut dire quoi ... j'attends une idée de refrain ... de qui attends tu cela? De fait il n'y a rien qui fasse refrain pour l'instant ... Je vais donc m'attarder sur ce qui existe déjà ... On verra bien...
Ca veut dire quoi ... j'attends une idée de refrain ... de qui attends tu cela? De fait il n'y a rien qui fasse refrain pour l'instant ... Je vais donc m'attarder sur ce qui existe déjà ... On verra bien...

Duke- Jedi Master
I think it's cool. And wow - a drummer who actually knows how to compose & record - that surely helps.
It will be difficult for the voice with the parts that are there now, as the synth is always leading the melody. I think it must be thinned out in the verse parts to create space for the voice.
It will be difficult for the voice with the parts that are there now, as the synth is always leading the melody. I think it must be thinned out in the verse parts to create space for the voice.

Jaeger- Starfleet Commander

Yes that's ok for an intro or a variation in the middle but it's very leading.

Bernie- Admin

Page 2 sur 2 •
1, 2